Crevoisier SA

René Crevoisier, maîtrise fédérale de mécanique en poche, fonde l’entreprise, dans le village des Genevez en 1966. Il réalisait de la sous-traitance mécanique et fabriquait des manettes de serrage Crevoisier®.

Le développement et la fabrication des premières machines débute en 1974.

L’entreprise évolue avec divers agrandissements de 1987 à 2001 et le dernier en 2007 avec une rénovation complète.

Inscrite au registre du commerce dès 1966, sous la forme d'une raison individuelle René Crevoisier puis d’une société anonyme Crevoisier SA dès 1992.

Philippe Crevoisier fils du fondateur reprend la société en 1998.

Crevoisier SA occupe aujourd’hui 100 collaborateurs tous issus des métiers techniques (ingénieurs, techniciens, polymécaniciens, automaticiens), et des métiers commerciaux.

Nous sommes une entreprise formatrice pour l’obtention des CFC de polymécanicien, d’automaticien, et de dessinateur constructeur. Nous accueillons également de futurs techniciens pour leur permettre d’effectuer le travail de diplôme.

Une unité de production est créée à Delémont le 1er novembre 2014.

Mise en place du Lean Management et du Lean Manufacturing en 2015.

 

Depuis, sa fondation, l'innovation fait partie de la culture de l'entreprise.

1er prix des exposants à la foire EPHJ 2013 pour le polissage par robot sans programmation Policapture®, développé avec la HES SO Valais.

1er prix  du "défi Industrie 4.0 | i4Challenge 2019" pour la cellule intégrant un cobot qui reproduit la gestuelle du polisseur.

Prix "Industrie 4.0 | The Shapers 2020" pour le projet <<Développement d'une cellule de polissage via un robot collaboratif>>.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d'optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l'utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus.